Barrière anti-rhizome

Informations

Nos magasins

Mots-clés

Barrière anti-rhizome  Il y a 4 produits.

Sous-catégories

  • 1mm - Terrain standard

    Les barrières anti rizhomes 1mm offrent une protection contre la pousse des racines de bambou en dehors de la zone où on souhaite les contenir.

    >> Protection anti racine de bambou en terrain standard

    L'épaisseur de la protection anti-racines pour les terrains standards est de 1mm. Si le terrain est plus agressif, présence de cailloux et de pierres, l'épaisseur conseillée pour la barrière anti bambou sera de 2mm.

    Jardiprotec propose des barrières anti-racines contre les bambous et les autres plantes invasives pour les terrains standards et les terrains agressifs.

    >> Les protections anti rizhomes

    Les protections anti rizhome proposées par Jardiprotec sont des barrières en plastique d'une épaisseur d'un millimètre qui se positionne autour du pied des plantes invasives et les empêche de s'étendre hors de la zone où on souhaite les contenir. Ces protections anti racinaires peuvent s'utiliser pour les bambous mais aussi pour des arbres.

    >> Les barrieres anti racines

    Les barrières anti racines se posent dans le sol autour des racines. Il ne faut pas les installer verticalement, mais légèrement inclinées vers l'extérieur. La protection anti bambou sera positionnée en forme de cornet, le plus étroit en bas et le haut du cornet, plus large, dépassera légèrement au-dessus du niveau du sol. De façon votre barrière anti racines est bien posée, bien installée et elle vous offre une protection efficace contre la pousse des rizhomes.

  • 2 mm - Terrain agressif

    Les barrières anti rizhomes 2mm sont conçues spécialement pour résister à l'usure en terrain agressif. Un terrain agressif est un terrain pierreux comportant beaucoup de cailloux ou même des rochers.

    >> Des barrières anti racines solides

    Les protections anti rizhomes 2mm permettent d'empêcher la pousse des racines de bambous envahissantes. L'épaisseur de la bâche en plastique qui constitue la barrière anti-racinaire varie en fonction de la nature du terrain. Pour les terrains standards, Jardiprotec conseille une bâche anti-racine d'un millimètre, pour les terrains agressifs, Jardiprotec conseille des protections anti bambou de 2mm d'épaisseur pour une meilleure efficacité.

    >> Comment poser une protection anti bambou ?

    La barrière anti bambou doit être enterrée autour des racines de la plante qu'elle doit contenir. La bâche anti racine ne se pose pas en position verticale, mais légèrement inclinée vers l'extérieur. Ainsi les racines de la plante envahissante sont guidées vers la surface du sol où elles ne peuvent pas se développer. La pousse des bambous est ainsi contenue dans l'espace délimité par la barrière anti racine.

    La bâche anti rizhome doit dépassée un peu au-dessus du sol pour bien empêcher la pousse des racines.

  • Accessoires anti-rhizome

    Pour relier deux barrières anti racines entre elles, il faut utiliser des accessoires adaptés comme ceux proposés sur Jardiprotec.

    >> Les kits de jonction en acier galvanisé 

    Pour fermer une barrière anti rhizome, il existe plusieurs solutions comme les kits de jonction. Les kits de jonction sont des plaques en acier galvanisé. Le kit comprend 2 plaques qui se positionneront l'une en face de l'autre et entre elles viendront se superposer les 2 bouts de barrières anti bambou à raccorder. Les plaques sont vissées entre elles, les 2 bouts de bâches anti rhizome sont soudés entre eux de cette façon. La jonction entre les 2 bouts de la protection anti bambou est étanche et solide. De plus, le galva résiste à la rouille et il aura une durée de vie très longue même s'il est enfoui dans le sol.

    >> Le butyl ou la jonction avec un adhésif

    Il y a une autre méthode pour relier 2 bâches anti racines : l'adhésif double face. Le butyl, disponible sur Jardiprotec, est un adhésif double face qui permet de raccorder entre elles deux bords de barrières anti rhizomes. Les deux extrémités de la protection anti racine doivent se superposer et entre elles, il faut positionner un morceau de Butyl sur toute la hauteur de la barrière anti racinaire.

    Ces 2 méthodes de jonction de barriere anti racine sont efficaces et faciles à mettre en oeuvre.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Barrière anti-rhizome

Les barrières anti-rhizomes sont des barrières de protection anti-racines qui servent à canaliser la pousse des rhizomes de bambous et d'autres plantes invasives. Jardiprotec vous propose des solutions efficaces pour protéger et embellir vos espaces verts.

Pourquoi installer des barrière anti-rhizome ?

Les bambous ont des racines qui peuvent s'é...

Les barrières anti-rhizomes sont des barrières de protection anti-racines qui servent à canaliser la pousse des rhizomes de bambous et d'autres plantes invasives. Jardiprotec vous propose des solutions efficaces pour protéger et embellir vos espaces verts.

Pourquoi installer des barrière anti-rhizome ?

Les bambous ont des racines qui peuvent s'étendre très loin du pied de la plante d'origine. De plus, le bambou est une plante qui a une croissance très rapide, il peut envahir un jardin dans un temps très court. Les barrières anti-racines permettent de bloquer la progression des rhizomes des plantes indésirables dans le jardin.

Qu'est-ce qu'une barrière anti-rhizomes ?

La barrière antiracine est une bâche de protection en plastique PEHD très épais. Les racines de bambou ne peuvent pas passer à travers et la croissance de la plante est contenue dans un périmètre délimité par la protection anti rhizome appelée Root Block (littéralement "bloqueur de racines").

Les protections antirhizomes sont imputrescibles, elles ne pourrissent pas une fois enterrées dans le sol. Comme elles ne se dégradent pas dans la terre, la protection antiracinaire est active pour de nombreuses années.

Comment éviter la propagation des racines dans son jardin ?

Palier au problème de la propagation des racines est très simple si on utilise des barrières anti-rhizomes de qualité et avec une épaisseur adéquate. Dans un premier temps, vous devez creuser une tranchée de minimum 50 à 60 cm autour de votre plante. Votre tranchée devra être assez grande pour disposer votre bâche de protection anti-racinaire.

Ensuite, vous devez  faire le tour de votre plante avec votre barrière anti-rhizome et la fixer avec une jonction spécialement conçu à cet usage et que vous trouverez sur Jardiprotec. Si celle-ci est mal fermée, les racines pourront passer à travers et envahir votre jardin.

Si votre plante n'est pas encore en terre, vous pouvez dorénavant la planter sans crainte.

Pour finir, vous n'avez plus qu'à remettre de la terre autour de votre  barrière de protection anti-rhizome et de votre plante tout en laissant dépasser votre barrière anti racine d'environ 3 cm.

Détails