Bassins

Informations

Nos magasins

Mots-clés

Bassins  Il y a 11 produits.

Sous-catégories

  • Bâches pour bassin EPDM

    La bâche EPDM est utilisée pour construire des bassins de jardin. Elle permet de construire des bassins de jardin de grandes tailles ou de formes personnalisées.

    >> Construire son bassin de jardin avec une bâche EPDM

    Jardiprotec recommande de commencer par creuser la fosse qui accueillera l'eau du bassin de jardin. Ensuite, il est fortement recommandé de poser une bâche en geotextile avant d'installer la bache EPDM par dessus. Le geotextile protège la bâche EPDM de l'usure et des cailloux éventuels.

    La bâche EPDM est installée dans la fosse sur le géotextile posé en premier dans le trou qui servira à créer le bassin à poissons. La bâche EPDM ne doit pas trop épouser la forme de la fosse, le poids de l'eau se chargera de tendre correctement la bâche lors du remplissage du bassin a poisson.

    >> Finaliser l'installation des bords du bassin de jardin.

    La bâche EPDM remonte aux bords du bassin qui redescend dans une gouttière creusée tout autour du bord du bassin de jardin, puis la bâche remonte enfin sur l'autre bord de la gouttière. La gouttière est ensuite remplie avec la terre qui a été enlevée lors du creusement de la fosse. La bâche est ainsi bien arrimée sur les bords du bassin et le bassin à poissons est bien étanche.

    >> Bâche EPDM ou bâche PVC

    La bâche EPDM est un biomatériau spécialement conçu pour être bien toléré par les êtres vivants comme les poissons et les plantes aquatiques qui viendront coloniser le bassin de jardin. L'EPDM signifie éthylène-propylène-diène monomère, il est souvent comparé au caoutchouc. La bâche EPDM est plus résistante que la bâche PVC, mais plus coûteuse, et elle est mieux toléré par les poissons et les plantes aquatiques du bassin de jardin.

  • Bâches pour bassin PVC

    La bâche en PVC proposée sur Jardiprotec a une épaisseur de 0,8mm, ce qui est adapté à la création d'un bassin de jardin.

    >> Installer soi-même un bassin de jardin avec une bâche PVC

    • Etape 1 : creuser la fosse à la forme et à la taille voulue
    • Etape 2 : installer un revêtement en géotextile pour allonger la durée de vie de la bache PVC
    • Etape 3 : poser la bache PVC sur le geotextile, ne pas trop ajuster la bâche dans la forme du bassin de jardin
    • Etape 4 : remplir le bassin à poissons avec de l'eau, la bâche PVC va se positionner et se tendre correctement avec le poids de l'eau
    • Etape 5 : creuser une gouttière tout autour du bord du bassin de jardin. La bâche PVC doit déborder du bassin pour recouvrir la gouttière.
    • Etape 6 : reboucher la gouttière avec de la terre pour recouvrir la bâche PVC. Cela permet de fixer les bords de la bache en PVC et de rendre le bassin de jardin bien étanche.
    • Etape 7 : finir l'aménagement du bassin à poissons avec l'installation de la filtration, de la pompe, des jeux d'eau ou de la cascade.
    • Etape 8 : ajouter les poissons et les plantes aquatiques

    La bâche en PVC est un matériau peu coûteux, mais il résiste moins bien dans la durée. Il faudra la renouveler régulièrement en fonction de la nature de votre terrain : peu caillouteux ou avec beaucoup de roches.

  • Géotextile

    Le geotextile est un revêtement de protection en tissu synthétique. Il est utilisé pour la construction de bassins de jardin ou pour le drainage lors des plantations d'arbres ou de plantes.

    >> Qu'est-ce que le géotextile ?

    Le geotextile est un matériau issu du recyclage de fibres synthétiques. Il est très résistant et imputrescible il ne pourrit pas lorsqu'il est enterré et il a une durée de vie très longue.

    >> Utilisation du geotextile

    Utilisé sous les bassins de jardin, il protège les bâches étanches en PVC ou EPDM et évite que les racines percent la bâche.

    Utilisé pour l'implantation des arbres, il permet un bon drainage de l'eau autour des racines de l'arbre. Il est utilisé aussi pour végétaliser les talus. Dans ce cas, des geotextiles biodégradables en toile de jute peuvent être mis en place.

    >> Caractéristiques du géotextile

    Le géotextile est un tissu plus ou moins dense qui se caractérise par son poids. Sur Jardiprotec, vous trouverez du geotextile 350gm² et du geotextile 250g/m². Jardiprotec propose aussi du geotextile Bidim du fabricant du même nom.

  • Filtre bassin
  • Entretien

    Jardiprotec propose des fournitures pour l'entretien du bassin de jardin et la pose des baches EPDM et PVC pour bassins à poissons.

    Vous trouverez dans cette rubrique les colles et adhésifs adaptés pour relier 2 bâches EPDM entre elles ou pour coller des bâches PVC entre elles.

    Attention, les colles sont différentes pour les baches EPDM ou PVC, veillez à choisir la colle adaptée au type de bache pour bassins que vous avez choisi d'acheter.

    Le Folitape est un adhésif double face qui permet de coller des baches entre elles.

    N'hésitez pas à nous contacter pour demander conseil à nos techniciens spécialisés.

  • Accessoires
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Bassins

Construisez vous-même votre bassin de jardin.

Jardiprotec vous propose dans cette catégorie Bassins, tous le matériel adapté pour construire votre bassin aquatique. Vous pouvez construire vous-même votre bassin de jardin. C'est une étape facile si vous avez du matériel de qualité pour installer facilement et rapidement une bâche pour bassin.

Que...

Construisez vous-même votre bassin de jardin.

Jardiprotec vous propose dans cette catégorie Bassins, tous le matériel adapté pour construire votre bassin aquatique. Vous pouvez construire vous-même votre bassin de jardin. C'est une étape facile si vous avez du matériel de qualité pour installer facilement et rapidement une bâche pour bassin.

Quelle bâche choisir ?

Vous trouverez sur Jardiprotec des bâches pour bassins en EPDM ou en PVC pour fabriquer un bassin de jardin étanche et personnalisé. La bache pour bassin vous permet de faire la forme et la taille de bassin que vous souhaitez. Tous les liners proposés sont disponibles en découpe sur mesure.

La bâche EPDM est conseillée pour l'installation de bassin de jardin car son matériau est à base de caoutchouc et il est bien toléré par les poissons et les plantes. L'investissement de départ est plus conséquent que la bache PVC mais la bâche EPDM est très solide et plus durable dans le temps.

A quoi sert le revêtement géotextile ?

Les revêtements en géotextile sont fortement conseillés pour monter un bassin aquatique. Ces baches de protections permettent de protéger la bâche EPDM ou PVC et d'allonger la durée de vie de l'installation de votre bassin à poissons. Les rouleaux de geotextile sont disponibles sur notre boutique Jardiprotec, pensez à les commander en même temps que votre bache EPDM ou PVC.

Comment poser sa bâche pour bassin de jardin ?

Pour l'entretien et l'installation de votre liner, vous trouverez les colles et les adhésifs adaptés aux bâches EPDM ou aux bâches PVC. Veillez à bien choisir votre colle pour bache en fonction de la dimension de la bache que vous avez à installer et du type de matériau de la bâche : EPDM ou PVC. Chaque colle est spécialisée pour souder deux couches d'EPDM ensemble ou deux couches de PVC ensemble.

Vous trouverez tous ces équipements pour bassin de jardin sur Jardiprotec et vous pouvez installer vous-même votre bassin d'extérieur.

Détails